COMMENT ÇA MARCHE ?
01 - PRISE DE CONTACT
Nous procéderons dans un premier temps à une réunion de lancement. Ce sera l’occasion pour vous de nous présenter votre entreprise et ses spécificités, votre méthode de fonctionnement si vous en avez déjà une et de répondre à toutes vos éventuelles questions.
Nous définirons ensemble à quelle date la mission pourra commencer selon votre précédent contrat signé avec votre gestionnaire de paie.
02 - SIGNATURE DE LA LETTRE DE MISSION
Nous établirons ensuite un contrat d’assistance en matière sociale définissant les missions de chaque partie.
03 - PRÉPARATION ET AUDIT
Après avoir récupéré les informations dont nous aurons besoin (une liste sera transmise) auprès de votre ancien gestionnaire de paie, nous réaliserons un audit afin de vérifier la conformité de la paie au regard de la législation (bulletins, déclarations…).
S'il s’agit de votre première embauche, nous réaliserons toutes les démarches à partir de votre numéro de SIRET et nous déterminerons ensemble votre convention collective applicable ainsi que votre caisse de retraite complémentaire.
04 - PARAMÉTRAGE
Il sera ensuite l’heure pour nous de réaliser le paramétrage de votre entreprise sur notre logiciel de paie SILAE.
05 - ÉDITION DES BULLETINS DE SALAIRES
Par la suite, nous réaliserons puis vous transmettrons les bulletins de salaire de vos salariés à la date souhaitée de votre organisation d’après les éléments variables que vous nous transmettrez tous les mois.
Vous réaliserez ensuite les virements des salaires.
06 - DÉCLARATIONS SOCIALES NOMINATIVES
Nous nous occuperons de l’envoi des DSN (déclarations sociales nominatives) et des paiements auprès des différents organismes acceptant le télérèglement (URSSAF, Retraite complémentaire, Caisse de mutuelle, Caisse de prévoyance, impôts, Caisse de congés payés etc…).